Outils pour utilisateurs

Outils du site


7juin

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
7juin [2013/06/27 14:36]
sabouret [Programme et transparents des présentations]
7juin [2013/09/17 16:13] (Version actuelle)
pauchet
Ligne 2: Ligne 2:
 //LIP6 salle 25-26/101, 4 place Jussieu, 75005 Paris, de 13h à 18h// //LIP6 salle 25-26/101, 4 place Jussieu, 75005 Paris, de 13h à 18h//
  
-Entrée libre et gratuite ​(dans la limite ​des places disponibles).+==== Introduction ==== 
 + 
 +Cette réunion a rassemblé 49 participants.  
 + 
 +Elle a débuté par la présentation du prochain WACAI'​14 qui aura lieu à Rouen, au LITIS. Les présidents du CP (Magalie Ochs et Gérard Bailly) ont été présentés. Concernant l'​organisation,​ le LITIS se chargeant également de l'​organisation de RFIA'​14 la même année, en Juillet, la question d'​accoler les 2 événements a été soulevée. Cela permettrait de bénéficier de l'​organisation et de la collecte de financement pour RFIA d'une part et de s'​ouvrir à une communauté proche d'​autre part. L'​inconvénient serait d'​avancer WACAI de 4 mois dans l'​année et de dépendre des contraintes d'​organisation et de prix de RFIA. 
 + 
 +Les 2 options suivantes ont été soumises à un sondage : 
 + 
 +  * Conserver l'​organisation de WACAI en Novembre, 
 +  * Se positionner dans un créneau atelier de RFIA 
 + 
 +Aucune des deux options ne semblant emporter de préférence particulière,​ le comité de pilotage sera donc chargé de trancher. 
 + 
 +2 sessions de présentations se sont ensuite succédées. 
 + 
 + 
 +==== Session 1 ==== 
 + 
 +La première session a regroupé 4 présentations. 
 + 
 +Ouriel Grynszpan a présenté un projet conjoint avec Matthieu Courgeon, Jean-Claude Martin et Gilles Ratureau sur la simulation de mécanismes d'​attention conjointe en utilisant un eyetracker et un personnage virtuel animé. 
 + 
 +Mariette Soury a ensuite décrit ses derniers résultats sur la détection du stress dans la voix lors de la prise de parole en public ​(projet COMPARSE avec Laurence Devillers) 
 + 
 +Clément Chastagnol a alors introduit ses travaux d'​analyse des dimensions affectives lors de l'​interaction avec un robot non humanoïde d'​assistance pour personnes handicapées (projet ARMEN avec Laurence Devillers) 
 + 
 +Enfin, David Christoffel a diffusé une sélection d'​enregistrements audios collectés en résidences d'​écriture sur le dialogue artificielle. Il s'agit d'un ensemble de dialogues humain-agent artificiel collecté. 
 + 
 + 
 +==== Session 2 ==== 
 + 
 +La seconde session a permis 3 exposés supplémentaires. 
 + 
 +Carole Adam a présenté l'​objectif de ses travaux sur l'​acceptabilité d'un compagnon artificiel moqueur, ​dans un projet en collaboration avec Sylvie Pesty, Humbert Fiorino, Ilef Ben Farhat, Wafa Benkaouar, Dominique Duhaut et Céline Jost. 
 + 
 +Puis, Christophe Sibertin-Blanc a décrit une méthode permettant ​la prise en compte ​des émotions dans la rationalité des comportements sociaux, travaux réalisés avec Benoit Gaudou. 
 + 
 +Finalement, la session s'est terminée avec la présentation d'​Ovidiu Serban décrivant AgentSlang, une plateforme de déploiement d'ACA, offrant une alternative à SEMAINE (projet ACAMODIA avec Alexandre Pauchet) 
 + 
 + 
 +==== Conclusion ==== 
 + 
 +La réunion s'est terminée sous la forme de discussions informelles. 
  
 ==== Programme et transparents des présentations ==== ==== Programme et transparents des présentations ====
7juin.txt · Dernière modification: 2013/09/17 16:13 par pauchet